Centre équestre de l'étrier d'or
Administrateurs : Arizona, Laurie
 
 Centre équestre de l'étrier d'or  .oO° ECURIES °Oo.  Ecurie des propriétaires 

 Harmonie des Tilleuls --> Pony liberty

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arizona
Galop 6 xD
Cavalière experte - Dirlo
Arizona
99 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 23:18:34   Voir le profil de Arizona (Offline)   Répondre à ce message   http://8111.alloforum.com   Envoyer un message privé à Arizona   

Nom : Harmonie des Tilleuls
Age : 8ans
Race : Fjord
Sexe : Ponette
Caractère : Assez têtue, elle aime faire ce qu'elle veut. Elle aime aussi être au centre de l'attention.

Notes :

CSO :9/10
Cross : 9/10
Dressage : 9/10
Attelage : 5/10
Voltige : 7/10
Western : 4/10
Mise en selle : 10/10
Maniabilité : 9/10
Coup de saut : 9/10
Vitesse : 9/10
Endurance : 10/10
Respect des barres : 9/10
Peur : 10/10
Beauté : 10/10
Souplesse : 10/10
Courage : 10/10


Soins :

Vétérinaire : à jour
Ferrage : à jour

Photo :

Pony liberty
Prince Noir je t'aime plus que tout
Cavalier(e) débutant(e)
Pony liberty
32 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 10:42:11   Voir le profil de Pony liberty (Offline)   Répondre à ce message   http://adv.horse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Pony liberty   

Mercredi 30 Novembre
Rencontre


Aujourd'hui j'ai été voir ma Ninie de bonne heure. Je suis arrivée vers 10h00 du matin. Je suis apssée prendre ma malette de pansage dans la sellerie et je l'ai posée devant le box de ma chérie.
"Hello miss, je suis Pony, ta nouvelle proprio !"
Elle a levé vivement la tête et quand elle ma vu elle a reculée au fond du box et m'a montré sa croupe.
"Ok, ça fait toujours plaisir d'être acceuillit comme ça ! Allez vient ma puce, fait pas la méchante !"
J'ai ouvert la porte du box et je suis rentrée. Harmonie m'a regardée sans se retourner et je l'ai abordée par sa gauche. Je lui ai présenté un petit bout de carotte.
"Allez ma grosse, vient !"
Elle a souffler sur la carotte et la mangée. Je l'ai caressé sur l'enclure puis sur le chanfrein. Je lui ai mis son licol puis je l'ai attachée à un anneau à côté de la porte du box (enfin à une ficelle) pour plus de sécurité. J'ai ouvert la porte et j'ai pris ma malette. Je l'ai mise dans le box et j'ai caressé longuement ma jument. Elle n'a pas trop apprécié que je passe derrière sa croupe mais elle s'est laissée faire.
"Voila ma grande, c'est rien. Doucement..."
Je lui ai donné un autre bout de carotte pui je l'ai pansée. Etrille, bouchon, brosse douce, cure-pied, brosse à crin... la totale. J'ai mis 20 minutes pour enlever la paille de sa queue et pour la démêler. Je lui ai coupé au-dessus des boulets pour qu'elle soit plus égalisée. J'en ai profité pour faire le passage de têtière. J'ai coupé les crins bien à ras. J'ai égalisée sa zolie crinière en brosse qui partait un peu en vrille.
J'ai sortie Ninie dans le couloir de l'écurie et je l'ai attachée à son box.
J'ai bien nettoyés ses sabots puis je les ai graissés. Je l'ai ensuite emmener brouter sur le parcours de cross.
En voyant les obstacles, elle pensait qu'elle allait devoir sauter et a couché les oreilles.
"Mais non ma puce, on saute pas aujourd'hui. Regarde cette herbe verte ! Allez mange, profite que tu viens ici pour te détendre !"
Je l'ai rentrée au box et je l'ai massée. Elle a mis 20 minutes pour se détendre complètement et je l'ai félicitée.
"Tu vois ma grosse, c'est pas si dur d'être à l'aise avec moi !"
Je lui ai gratouillée le front et elle a beaucoup aimé. ELle a fait un petit ronflement pour me dire qu'elle appréciait mais j'ai pas pu continuer cvomme ça trop longtemps.
"Désolée miss, je doit y aller. Demain je te monterai, alors te roule pas dans le box !"
Je lui ai fait un gros bisous entre les naseaux et elle n'a même pas bronché ! Je lui ai donnée quelques carottes puis je suis partie.


--------------------
-[+]- Pony liberty -[+]-
Propriétaire d'Harmonie des Tilleuls
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Cavalière experte - Dirlo
Laurie
192 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 15:46:05   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Très bien !! Bravo !! Continue !!


--------------------
¤...! L0V€ H0R$€$ F0R€V€R...¤

~...! L0V€ Y0µ L0V!NG, MY H0R$€...~
Pony liberty
Prince Noir je t'aime plus que tout
Cavalier(e) débutant(e)
Pony liberty
32 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 19:06:03   Voir le profil de Pony liberty (Offline)   Répondre à ce message   http://adv.horse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Pony liberty   

Laurie ~> Merci beaucoup !

Jeudi 1 Décembre
Dressage


Une heure après son repas, j'ai été voir Harmonie. Je suis passée prendre tout son matériel dans la sellerie et je l'ai déposé devant le box. En entendant du bruit, Ninie a levé la tête et elle s'est ébrouée doucement en me voyant. J'ai ouvert la porte du box et j'ai tendu ma main vers elle.
"Harmonie, viens ma grande..."
Croyant que je lui donnait une friandise, elle a fait quelques pas vers moi puis a baissé la tête, déçue.
"Rooo ma grosse, tu vient de manger il ya une heure !"
Elle a poussée un petit cris de mécontentement puis a regardé dans ma malle.
Mais c'est pas possible ! T'es une vrai goinfre ! Ro lala, pouqruoi j'ai acheté une jument comme ça ! J'ai mal choisi hein..."
J'ai éclaté de rire puis je lui ai fait un vigoureux pansage et elle s'est laissée faire gentiment. Heuresement elle ne s'était pas roulée ! Je lui ai mis des protections, sa selle, son filet et j'ai mis ma bombe.
"Allez puce, on y va !
Elle m'a regardé comme pour suplié de rester dans le box mais je l'ai boligé à me suivre [voir manège] .

----------


Après l'entrainement, je lui ai douché les membres [voir douche] . Je l'ai remise au box et je lui ai donné plusieurs carottes. Je l'ai massée et elle a mis moins de temps pour se détendre que la dernière fois ! Je l'ai longuement caressée puis j'ai dû partir.
"Désolée, j'y vais ma grosse. Gros bisous et a plus ! Et au fait tu sais quoi ? Et ben finalement, je t'ai bien choisie !"
Je lu iai fait ENORME bizou entre les naseaux et je suis partie. ^^


--------------------
[g]-[+]- Pony liberty -[+]-
Propriétaire d'Harmonie des Tilleuls
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Cavalière experte - Dirlo
Laurie
192 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 19:30:28   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Très bien !!


--------------------
¤...! L0V€ H0R$€$ F0R€V€R...¤

~...! L0V€ Y0µ L0V!NG, MY H0R$€...~
Pony liberty
Prince Noir je t'aime plus que tout
Cavalier(e) débutant(e)
Pony liberty
32 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 19:33:01   Voir le profil de Pony liberty (Offline)   Répondre à ce message   http://adv.horse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Pony liberty   

Merchi beaucoup !!!


--------------------
-[+]- Pony liberty -[+]-
Propriétaire d'Harmonie des Tilleuls
Arizona
Galop 6 xD
Cavalière experte - Dirlo
Arizona
99 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 19:00:52   Voir le profil de Arizona (Offline)   Répondre à ce message   http://8111.alloforum.com   Envoyer un message privé à Arizona   

Trés bien, BraVo !! ^^


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre équestre de l'étrier d'or  .oO° ECURIES °Oo.  Ecurie des propriétaires  Harmonie des Tilleuls --> Pony libertyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum