Centre équestre de l'étrier d'or
Administrateurs : Arizona, Laurie
 
 Centre équestre de l'étrier d'or  .oO° INFRASTRUCTURES ET EXTERIEUR °Oo.  Manège 

 Lady Diamond Te

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Evy
Cavalier(e) débutant(e)
Evy
49 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:45:54   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://9271.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*monta en selle et commença à marcher.*


Après avoir marché aux deux mains, je la mis en place en fesant des cercles et des voltes.

"C'est bien tu vois quand tu veux!"

Ensuite je la fis partir au trot et je l'incurva sur des cercles puis changea de main et la fis accélérer sur les longueurs et ralentis sur les largeurs.

"c'est bien aller au pas"

Je continua à la mettre en place et lui fis faire des pas de côté dans les deux sens.Une fois que les pas de côté au pas étaient métrisés je fis de même au trot.

"Aller c'est bien!"

Je la fis marcher pendant un moment puis la remis sur la piste la repris en main.Je la fis partir au trot mais elle s'énerva et partis de suite au galop.

"Alors je ne t'ais rien demandé ola au trot...et galop (claquement de langue et pression des mollets)bin voilà dans le calme!"

Elle se calma je la remis au petit galop et la mis en place sans problème.
Elle galopa aux deux mains entre coupé par des passages au pas.

"c'est bien ma belle"

Esuite je la fis marcher.
Je lui fis faire quelques changements de pieds sur un huit de chiffre et des diagonales en changeant aussi d'incurvation.

"Doucement !voilà c'est bien!"

Je la caressa très fort, déssengla un peu et la fis marcher...5 ou 10 min plus tard je descendis et la ramena au box.

"C'est très bien ma belle aller au box tu l'as bien mérité!!"

Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Cavalière experte - Dirlo
Laurie
192 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 17:27:23   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Bien !!


--------------------
¤...! L0V€ H0R$€$ F0R€V€R...¤

~...! L0V€ Y0µ L0V!NG, MY H0R$€...~
Evy
Cavalier(e) débutant(e)
Evy
49 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 23:11:57   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://9271.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*Rentre dans le mange, s'arrete au milieu, ressangle et monte*

"Aujoud'hui, mise en selle! C'est plutot moi qui vais travailler! ^^"

Je la marcha quelques minutes puis commença a le détendre au trot aux deux mains et sur des figures.
Je lui fis faire quelques pas de cotés sur des cercles au pas aux deux mains.

"Bien!"

J'essaya de le mettre en place au pas puis au trot.

"Nickel!"

Je la marcha et la caressa.
Ensuite, je la fis galoper à gauche sur des cercles et en suivant la piste.
Je la fit changer de pied sur une diagonale puis fit le meme travail travail.
Je la marcha et la caressa

"On va faire un peu de travail sur des barres au sol. Je vais travailler ma position!"

Au trot, je passa une barre aux deux mains.
Ensuite, 2 puis 3.
Je le caressa.
Puis je passa ces trois barres au trot, faisant une transition pour s'arrêter puis reparter au trot pour passa 4 autres barres au sol.

Je m'appliquer pour avoir la meilleure position. Poids du corps bien dans les talons, talons descendus, rênes bien au contacts pour les transitions etc...

"Allez, on va sauter des petits obstacles".

Je la fis marcher puis sans étriers travailla sur un croisillon de 60cm.
Ensuite, je fis quelques petits exercices: sauter sans étriers les mains derriere la tete, sans regarder l'obstacle mais en regardant sur le coté pour essayer de sentir quand le cheval aller sauter etc...
Je la caressa

"Bien c'est facile pour toi tout ça Lady Diamond Te, n'est ce pas!?!"

Je décida de monter l'obstacle
Je sauta un vertical de 80cm puis de 1m toujours sans étriers.

Je m'appliquais mais m'amusait en meme temps! ^^
Lady Diamond Te n'avait pas trop de problème pour passer les obstacles mais après quelques vacances s'était mieux ainsi!!

Je la marcha 10 minutes en la caressant bien fort

"Voila! Bon on s'est remis de nos vacances je crois! "

Je la rentra ensuite au box.

"Voila pour aujoud'huui ma belle"

Haut de pagePages : 1  
 
 Centre équestre de l'étrier d'or  .oO° INFRASTRUCTURES ET EXTERIEUR °Oo.  Manège  Lady Diamond TeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum